L’analyse des cours de l’or

Si l’on se base sur une analyse annuelle de l’évolution des cours de l’or, on constate que ces derniers ont réalisé une progression spectaculaire depuis le début de l’année 2016, dans la mesure où l’actif s’échangeait à hauteur de 1050 $ l’once et qu’aujourd’hui nous sommes près de dépasser le niveau des 1400 $ l’once. Si l’on se base sur une analyse depuis huit jours, on constate que les cours de l’or sont actuellement en phase de consolidation puisqu’ils ont baissé de 0,60 % le 11 août dernier et qu’ils ont progressé de 0,64 % le 16 août dernier.

Aussi, tout semble définir la mise en place d’un range compris entre 1310 et 1366 $, sachant que les cabinets d’analyse indiquent qu’il faut acheter de l’or sur le court terme et sur le moyen terme. Quoiqu’il en soit, si vous désirez gagner de l’argent facile avec le marché des métaux précieux, sachez que la tâche risque d’être difficile. En effet, bien qu’offrant des opportunités très intéressantes afin d’etre riche, le marché de l’or et de l’argent fait partie des marchés les plus complexes à appréhender étant donné sa volatilité très importante.

De plus, la faiblesse du dollar est le principal élément qui explique la montée de l’or actuellement, et la situation de la devise devrait bientôt s’améliorer, c’est pourquoi il faut faire très attention aux différentes analyses qui circulent sur cette matière première, car elles ont la caractéristique d’être souvent contradictoires. Or, pour investir dans les meilleures conditions, il faut un certain consensus au niveau de la valeur d’un actif afin d’être sûr de pouvoir y investir sans difficulté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *